lundi, 13 juin 2022

Bonnes pratiques pour l’utilisation de votre abonnement mobile à l’étranger

L’utilisation de votre abonnement mobile à l’étranger demande une attention particulière afin d’en profiter en toute sérénité. Nous vous conseillons sur les actions à entreprendre avant votre départ et durant votre séjour.
 
Avant votre départ
 
Activez le service d’appels et de données à l’étranger (roaming)
Rendez-vous sur votre Espace client ou sur votre Cockpit et assurez-vous d’avoir activé les appels et les données d’itinérance de votre abonnement. Cette confirmation vous permettra de surfer sur Internet, d’envoyer des messages, des photos ou de téléphoner depuis l’étranger.

Fixez votre limite de coûts
Définissez votre limite de coûts mensuels hors abonnement depuis les paramètres de votre Espace client. L’utilisation de services Mobile non inclus depuis l’étranger entraîne des frais supplémentaires. Gardez votre facture sous contrôle!
 
Renseignez-vous sur les prix
Retrouvez tous les tarifs en vigueur de votre destination sur notre page Tarifs Mobile. Vous recevrez un SMS lors de votre première connexion à un réseau étranger, il vous renseignera sur l’ensemble des prix qui s’appliquent pour ce pays.
 
Les pays sont regroupés en régions géographiques. Plus vous vous éloignez de l’Europe, plus vous devez être attentifs aux tarifs pratiqués par les opérateurs locaux.
 
Contrôlez les paramètres de votre téléphone
En plus de l’activation du service de roaming depuis votre Espace client, les règles de consommation de données Mobile en itinérance se configurent également sur votre téléphone. Le paramétrage de votre appareil est propre à son fabricant, reportez-vous à sa documentation technique pour obtenir toutes les informations utiles.
 
Accordez une attention particulière à la configuration des diverses applications installées sur votre smartphone. Depuis l’étranger, il est recommandé de ne permettre leur synchronisation ou leur mise à jour uniquement lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi.
 
Une fois à l'étranger
 
Suivez votre quota de données 
Nous avons récemment augmenté le quota de données en région A compris dans les abonnements MobiLover. Ce dernier vous permet de surfer gratuitement sur les réseaux Mobile dans tous les pays de cette zone.
 
Suivez en tout temps l’évolution de votre consommation en région A depuis votre Espace client ou sur votre Cockpit. Des SMS vous sont envoyés lorsque vous avez utilisé 80% puis 100% des données incluses dans votre abonnement. Soyez attentif à la réception de ces informations. Une fois votre quota épuisé, les données sont facturées selon les tarifs de votre lieu de séjour.

 
Complétez votre abonnement selon vos besoins
Souscrivez l’un de nos packs de données ou de minutes supplémentaires à l’étranger pour continuer à profiter de nos services où que vous soyez et évitez de mauvaises surprises sur votre facture. Complétez simplement votre abonnement en tout temps depuis votre Espace client. 
 
Des SMS vous sont également envoyés pour vous tenir informé de l’évolution de votre consommation. Les packs ont une durée de validité d’un an à partir de leur date d’achat.
 
Utilisez les réseaux Wi-Fi
Profitez de la présence de réseaux Wi-Fi dès que possible, en effet les données téléchargées depuis ces derniers ne sont pas facturées. Grâce aux différents Wi-Fi que vous rencontrerez, vous pourrez surfer sur Internet, envoyer des messages et des photos ou téléphoner via les applications dédiées sans coût supplémentaire. N’oubliez pas qu’à l’étranger, des frais sont facturés lorsque vous émettez, mais également répondez à un appel.
 
Voici quelques applications qui permettront d’échanger avec votre famille et vos amis au travers d’un réseau Wi-Fi: WhatsApp, Facetime, Skype, Threema et Telegram. Pensez à les installer et à les configurer avant votre départ.
 
Pour toutes questions complémentaires, nous nous tenons à votre disposition au +41 842 841 841. Nous vous souhaitons d’ores et déjà un bel été et espérons que nos services vous permettront d’en partager les meilleurs moments.