Glossaire – Questions fréquentes

  1. Que signifie DVB-T ?

    L’abréviation DVB-T signifie Digital Video Broadcast - Terrestrial. Il s'agit de la norme de diffusion de la télévision numérique par liaisons hertziennes terrestres utilisée sur le réseau de Citycable.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  2. Que signifie IPTV ?

    L’abréviation IPTV signifie Internet Protocol Television. Il s'agit de la technique de diffusion de la télévision numérique via le protocole IP. L'IPTV est le mode de diffusion utilisé par la box by net+ pour le Replay, les enregistrements, la fonction Start Over et certaines chaînes qui ne sont pas disponibles en DVB-T.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  3. Que signifie une connexion asymétrique (download/upload) ?

    Cela signifie que le débit descendant, dit aussi download (transmission de données depuis Internet vers l'utilisateur, par exemple télécharger un document sur Internet) est différent du débit montant, dit aussi upload (transmission de données depuis l'utilisateur vers Internet, comme envoyer un e-mail).

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  4. Qu'est-ce que l'accès 3-en-1 ?

    L’accès 3-en-1 est la nouvelle dénomination du téléréseau. Il inclut la TV numérique.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  5. Qu'est-ce que la HbbTV?

    HbbTV, pour Hybrid broadband broacast TV, est une norme qui permet d’associer les contenus TV et les contenus Internet sur un téléviseur.

    Par simple pression d’une touche de la télécommande, le téléspectateur accède à des informations ou des services complémentaires : informations sur l’émission en cours, vidéos à la carte, rattrapage à la demande, partage sur les réseaux sociaux.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?

Toutes les questions