Thomson THG570/571

Manuel d'installation

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  1. Introduction
  2. Préparation
  3. Installation

1. Introduction

  • Vous avez fait le bon choix en choisissant les prestations Citycable!

    Ce mode d’emploi vous permettra d’installer, en toute simplicité, votre connexion Internet.

    En cas de difficultéà l’installation ou pour toute autre question relative à votre expérience avec Citycable, n’hésitez pas à contacter notre Call Center au 0842 841 841 (tarif local) du lundi au vendredi de 08h00 à 21h00 et le samedi de 09h00 à 17h00 ou sur notre site internet www.Citycable.ch

    Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec Citycable!

2. Préparation

  • Mode d’emploi pour l’installation du modem THG570

    Ce mode d’emploi indique comment brancher votre modem, depuis la prise du téléréseau jusqu’à votre ordinateur.

    Le carton contient les éléments suivants :

    1x modem

3. Installation

  • Pour installer le modem, il est préférable que votre prise téléréseau et le port Ethernet de votre ordinateur soient facilement accessibles.

    Prise téléréseau à 3 ports
  • Si votre prise téléréseau correspond à l’image ci-contre (prise à 2 ports) ; veuillez appeler le Helpdesk au  0842 841 841.

    Assurez-vous auparavent que le troisième port n’est pas masqué par un cache.

    Prise téléréseau à 2 ports
  • Port Ethernet (RJ45) de votre ordinateur.

  • Connexion du modem à la prise téléréseau

    1 : Eteignez votre ordinateur

    2 : Raccordez le câble coaxial à votre prise téléréseau sur le port multimédia.

  • 3 : Branchez le câble coaxial à l’arrière du modem.

    Attention : Le connecteur se glisse d’une simple poussée.  Ne cherchez pas à le visser.

    IMPORTANT

    Le câble coaxial est un câble fragile. Veuillez prendre garde à ne pas le plier à angle droit et évitez de le faire passer à tout endroit pouvant le fragiliser.

  • Connexion du modem à l’ordinateur

    1 : Branchez le câble RJ 45 à l’arrière du modem. 

    Le connecteur de ce câble est muni d’une languette. Pour débrancher le câble, il faut  appuyer sur cette languette et tirer le connecteur vers l’arrière.

  • 2 : Raccordez le câble RJ 45 à votre ordinateur

  • Connexion du transformateur

    1 : Branchez le transformateur à l’arrière du modem.

  • Branchement du téléphone

    Si vous n’avez pas souscrit d’abonnement à Cityphone, veuillez vous référer directement à la page suivante pour vérifier le bon fonctionnement de votre connexion. 

    Le jour de la date de la mise en service de votre numéro d’appel, veuillez suivre les étapes suivantes :  

     Si votre téléphone est doté d’une prise RJ11,  veuillez le connecter directement à l’arrière du modem sur le port TEL 1.

  • Si votre téléphone dispose d’un connecteur T+T ,comme sur l’image de droite, veuillez brancher l’adaptateur T+T89-RJ11 sur le port TEL 1, puis connecter le téléphone.

  • Connexion du modem

    Une fois les raccordements effectués branchez le tranformateur à une prise électrique (230V~). Les lumières sur l’avant du modem doivent clignoter, indiquant que la mise en route du modem est en train de s’effectuer.

    Veuillez patienter le temps que les lumières se stabilisent. 

    Lorsque les lumières Internet et/ou PC link clignotent, cela signifie que le modem continue l’initialisation et recherche la connexion. Il est possible que cette étape prenne du temps.

    Si le modem ne se connecte pas après un délai de deux heures, veuillez vérifier que tous les câbles  soient bien branchés et, après seulement, appelez le Helpdesk au 021/315 82 82.

  • Vérification du bon fonctionnement de la ligne

    Une fois le modem connecté, vérifiez que la connexion est fonctionnelle en vous rendant sur le site www.citycable.ch

    Si aucun site ne s’affiche ou qu’un message d’erreur apparaît, veuillez appeler le Helpdesk au 021/ 315 82 82.

    Si vous avez souscrit un abonnement à Cityphone, veuillez patienter le temps que la lumière TEL 1, ainsi que la lumière TEL 2 pour ceux disposant d’un second numéro, soient allumées. Cela peut prendre plusieurs minutes. Ensuite, décrochez le téléphone et vérifiez si vous entendez une tonalité. En absence de tonalité, veuillez vérifier que votre téléphone est correctement connecté. Si oui, appelez le Helpdesk au 021/315 82 82. 

    Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre connexion.
    Citycable vous souhaite d’agréables moments de surf.