Vous recevez des appels publicitaires non désirés ? Vous ne souhaitez plus contacter des numéros surtaxés ? Nous vous proposons différentes mesures pour éviter ces désagréments et vous conseillons sur les méthodes à adopter.


Etoile dans l’annuaire

Selon l’OFCOM, tout abonné au téléphone fixe peut indiquer sa volonté de ne pas recevoir d’appel publicitaire. A cet effet, nous vous proposons lors de votre inscription à Citycable d’ajouter une étoile à côté de votre nom dans l’annuaire téléphonique. Dès lors il est indiqué clairement que vous ne souhaitez pas être contacté à des fins de prospection publicitaire directe.
Si vous n’avez pas demandé l’ajout de l’étoile lors de votre inscription et que vous ne souhaitez plus recevoir d’appels publicitaires, nous vous conseillons de contacter directement local.ch


Appels publicitaires malgré l’étoile dans l’annuaire

Vos données ne sont pas systématiquement récoltées dans un annuaire, raison pour laquelle les entreprises de démarchage peuvent continuer de vous contacter par téléphone. Les méthodes utilisées pour cette récolte sont multiples.


Nos conseils

Les numéros de téléphone commençant par 0900, 0901, 0906

Ces numéros correspondent à un service comme la réservation d’un billet, les hotlines techniques, les jeux, et les services à caractère érotique. Ils ont une « valeur ajoutée » et coûtent plus chers que les numéros ordinaires.

Les trois types de numéros 090x


Nos conseils

Il est possible de bloquer les appels sortants en vous adressant à notre administration commerciale.Pour cela nous avons besoin d’informations telles que :


Liens utiles

OFCOM : ces numéros qui coûtent

Chercher le titulaire d’un numéro à valeur ajoutée

Liens utiles

OFCOM : la pub au bout du fil