mardi, 23 avril 2019

Maintenir son business sur le long terme demande un travail permanent. Une vidéo infographique de la chaîne YouTube TheRankings nous montre qu’il ne faut jamais se reposer sur ses acquis et toujours évoluer pour faire face à la concurrence.



Dans cette animation, nous observons l’évolution des plus grandes marques dans le top 15 des valorisations boursières. Nous constatons que dès les années 2000, les grands noms de l’industrie prennent le pas, comme Coca-Cola, McDonald’s et Microsoft. Cependant, l’arrivée des start-ups dès 2008 chamboule le classement. Difficile de ne pas noter l’ascension, puis la déchéance, de Nokia. L’évolution la plus marquante reste Apple qui, en 2011, entre dans le top 15 et ne mettra que trois années avant d’atteindre la première place avec une valorisation boursière record. 

Que pouvons-nous retenir de cette courte vidéo ?

En premier lieu, il faut garder à l’esprit que rien n’est jamais acquis. Il faut sans cesse se renouveler, s’adapter, dans un monde où la concurrence est rude et toujours en mouvement. Enfin, la « nouvelle économie », à savoir la croissance de l’économie engendrée par l’émergence et l’utilisation des nouvelles technologies, est une réalité qui s’est construite en moins de deux décennies.Citycable à vos côtés Pour vous aider, nous vous accompagnons au quotidien en vous proposant des solutions de communication performantes et adaptées à vos besoins et à la taille de votre entreprise. Choisissez vos options parmi nos solutions business. Découvrez dès à présent nos prestations. 

Je veux en savoir plus