Qu’est-ce que l’eSIM ?

La eSIM (embedded Subscriber Identification Module / Module embarqué d'Identification Utilisateur) est un module SIM embarqué dans un objet connecté tel qu'un téléphone mobile ou une tablette.
La eSIM, dont le but est le même que celui de la carte SIM physique, permet d'identifier un utilisateur afin de lui donner accès à un service multimédia.
La virtualisation de la carte SIM et ses nouvelles fonctionnalités permettent à l'utilisateur de gagner en flexibilité et en autonomie.

Quand et pourquoi prendre une eSIM ?

Avec l’eSIM, vous ne dépendez plus de votre carte SIM physique pour vous connecter à votre réseau mobile. Plus de risque de perte ou d'oubli, votre eSIM vous suit où que vous soyez.
La eSIM est particulièrement recommandée pour utiliser plusieurs numéros de téléphone avec le même téléphone mobile (dual SIM).


Comment installer une eSIM ?

L’utilisateur peut activer son profil eSIM sur son appareil compatible en scannant un QR code généré par l’opérateur.
Les clients existants peuvent initier le passage à eSIM dans le portail mynet+ sous «MOBILE».
Les nouveaux clients peuvent définir le type de SIM qu'ils souhaitent (physique ou virtuelle) lors de leur commande en ligne.


Liste des appareil compatibles avec l'eSIM

Questions fréquentes



eSIM – Questions fréquentes

  1. A quoi dois-je faire attention lorsque j'active la eSIM ?
    Si vous voulez passer à la eSIM, il faut absolument vous assurer que l’appareil auquel cette dernière est destinée soit compatible avec la eSIM. De plus, lors du passage de la carte SIM à la eSIM, l’appareil destiné à recevoir la eSIM devra impérativement être connecté à Internet (via réseau Wi-Fi ou réseau mobile si une seconde carte SIM est présente dans l’appareil) Assurez-vous également d’avoir un support sur lequel vous pourrez scanner votre QR code (deuxième écran ou moyen d’impression).
    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  2. Comment passer d'une carte SIM à une eSIM ?
    Il vous suffit de vous rendre sur votre espace client my.netplus.ch sous la rubrique «MOBILE» pour demander votre passage à l'eSIM.
    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  3. Comment savoir si mon appareil est compatible avec la eSIM ?

    Pour savoir si votre appareil est compatible avec la eSIM, consultez le document : Liste des appareils compatibles avec l'eSIM

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  4. Quel est le prix d'une eSIM ?
    Un montant de 49.- est demandé à la souscription de l'abonnement ou lors du passage d'une carte SIM physique standard à une eSIM.
    Cette aide vous a-t-elle été utile?