Testez votre connexion internet


Speedtest

Le speedtest de Citycable vous permet de mesurer en moins d'une minute et en un clic votre débit internet en download et en upload.

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Speedtest – Questions fréquentes

  1. Comment partager le résultat des tests ?

    Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Copier résultats" s'affichant en fin de test et de coller l'URL dans la zone de texte d'un e-mail.

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  2. Comment utiliser le speedtest dans les meilleures conditions ?

    Il est indispensable de connecter votre ordinateur à votre modem par câble Ethernet. Veillez également à couper les téléchargements en cours et de fermer l’ensemble des programmes et appareils susceptibles d’utiliser un service Internet.

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  3. Pourquoi le Speedtest ne fonctionne pas sur mon smartphone ou ma tablette ?

    Le Speedtest nécessite un navigateur capable de lire des contenus en Flash. Il est donc fort possible que votre smartphone ou tablette ne supporte pas cette technologie. 

    De plus, il est indispensable d’effectuer vos tests depuis un ordinateur relié par câble Ethernet à votre modem.

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  4. Pourquoi une connexion par câble Ethernet est-elle privilégiée au détriment du Wi-Fi pour les tests ?

    De nombreux aspects tels que les obstacles, l'électricité statique, la distance ou encore le nombre d'appareil connecté sur la même fréquence peuvent impacter la vitesse de votre connexion Internet. L'utilisation d'un câble Ethernet permet de réduire ce type de perturbation.

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  5. Que faire si les résultats de mes tests sont inférieurs à la vitesse de mon abonnement ?
    • Vérifier que votre navigateur et sa version sont compatibles avec le Speedtest.
    • Assurez-vous que votre ordinateur est relié par câble Ethernet à votre modem et que votre Wi-Fi est bien désactivé.
    • Veillez également à couper les téléchargements en cours et de fermer l’ensemble des programmes et appareils susceptibles d’utiliser un service Internet.
    • Démarrer une nouvelle mesure du débit et conserver l'URL pour chacun des tests.

    Si les vitesses en dowload et en upload ne correspondent pas aux vitesses de votre abonnements Internet, merci de prendre contact avec notre Call Center au au 021 315 88 88 (tarif local).

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