Le petit-déjeuner business

Installateurs et architectes

Citycable utilise, sur son réseau, 2 technologies distinctes : le câble coaxial (téléréseau traditionnel) et la fibre optique (déploiement du réseau ftth). Les nouveaux bâtiments qui se construisent à l’intérieur de la zone de couverture seront donc raccordés à l’une de ces 2 technologies. Les critères de raccordement sont les suivants :

Quelle que soit la technologie implémentée, elle vous permettra d’accéder à une offre multimédia incluant la télévision numérique, l’Internet à haut débit et le téléphone fixe.

* Dans certains cas, des constructions se situant en dehors de Lausanne pourront bénéficier de la fibre optique. Pour toute information complémentaire concernant la technologie disponible, veuillez contacter notre secrétariat technique au 021 315 98 43.

Installateurs


Consulter la page

Architectes et propriétaires


Consulter la page

Rénovation des installations

Certains bâtiments, reliés au téléréseau lausannois il y a quinze ou vingt ans, n’ont jamais fait l’objet de rénovation de leurs équipements intérieurs. Ces anciennes installations s’avèrent aujourd’hui inaptes à offrir des services de qualité, et sont même susceptibles de générer d’importantes perturbations allant de la mauvaise réception pure et simple du signal jusqu’à l’émission de parasites susceptibles de perturber l’ensemble d’un quartier. Il est quelquefois nécessaire de faire face à des situations d’urgence en procédant à la coupure de tout un immeuble.

Afin de contribuer à la mise en conformité du réseau coaxial hors Lausanne (c'est-à-dire hors zone de déploiement du réseau FTTH), Citycable offre un soutien financier au propriétaire désireux de faire rénover les installations intérieures de leur immeuble. La participation s'élève à 25% des frais engagés pour la remise à niveau de tout bâtiment ou propriété, même isolés.

Seule condition nécessaire pour bénéficier de ce soutien : soumettre préalablement le devis des travaux aux Services industriels. Lesquels pourront ainsi vérifier que les adaptations prévues répondent tant aux spécifications techniques du téléréseau qu’aux conditions d’octroi de l’aide financière.