Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions

FIBRE OPTIQUE

Consultez notre carte pour savoir si la fibre est disponible chez-vous

Faire le test

Mesurer la vitesse de votre connexion

Vers le speedtest

Besoin d'aide ? Nos partenaires sont à votre disposition

Voir la liste des partenaires

Questions fréquentes

Disponibilité – Questions fréquentes

  1. Comment puis-je savoir si je peux bénéficier des prestations fibre optique

    Vous pouvez consulter le plan de déploiement de la fibre optique et tester votre adresse ici

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  2. Dans le cadre d'une nouvelle construction, y a-t-il l'obligation de se raccorder au réseau Swisscom ?

    Non, le raccordement au réseau téléphonique Swisscom n'est pas une obligation. Rendez-vous sur notre page Installateurs et architectes pour trouver plus d'informations sur les démarches à entreprendre.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  3. Les SiL sont-ils un sous-traitant de Swisscom ?

    Non; les SiL et Swisscom ont conclu un partenariat pour la construction du réseau de fibre optique lausannois. Le réseau de fibre optique appartient donc à ces deux sociétés, qui s’en partagent la construction et l’exploitation. Il se peut que dans certains cas les SiL mandatent Swisscom pour installer une prise optique et inversement, mais cet arrangement ne fait pas office de sous-traitance.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?

Installation – Questions fréquentes

  1. Combien coûte l’installation de la prise optique ?

    L’installation de la prise optique, également appelée OTO, est entièrement prise en charge par les SiL. Aucun frais supplémentaire de mise en service ne vous sera facturé.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  2. Combien de temps prendra l’installation de la prise optique ?

    Le délai d’installation est variable. En principe, l’installation de votre prise devrait prendre entre quatre et cinq semaines. Cependant, il est possible que dans certains cas votre demande prenne plus de temps à être réalisée et ceci pour des raisons indépendantes de notre contrôle. Nous ne pouvons dès lors pas vous garantir le délai d’installation, mais nous nous efforcerons de répondre à vos besoins dans les meilleurs délais et de vous tenir informé de l’avancement des travaux.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  3. Comment configurer le Wi-Fi sur mon routeur optique ?
    Rendez-vous sur "Espace clients", rubrique "MYNET+" et cliquer sur "Accéder". Dans le menu de gauche aller sur INTERNET puis MODEM. Sur la rubrique Wi-Fi vous pouvez modifier le nom du réseau (SSID) 2.4 GHz et 5 GHz ainsi que leur mot de passe respectif. Nous vous conseillons de configurer les noms et mot de passe identiques pour les deux fréquences. Une fois terminé cliquer ENREGISTRER puis en haut de la page à la rubrique "Redémarrer le modem" cliquer sur REDEMARRER LE MODEM.
    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  4. Comment installer mon routeur optique ?

    Vous trouverez un guide au format PDF ici : Manuel d'installation du routeur optique

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  5. Est-ce que le routeur fibre optique consomme plus d’énergie qu’un modem téléréseau conventionnel ?

    Non; nous avons pris soin de sélectionner un matériel respectueux de l’environnement et, selon nos tests, le modem optique consomme moins d’énergie.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?

Toutes les questions