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Questions fréquentes

E-mails – Questions fréquentes

  1. Combien de temps mes boîtes e-mail restent-elles ouvertes après résiliation ?

    Après un délai de 3 mois à partir de la date de résiliation d'un abonnement, un processus automatique clôture toutes les boîtes aux lettres électroniques n'appartenant plus à une souscription active.

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  2. Comment changer le mot de passe de ma messagerie ?

    Rendez-vous dans la rubrique « Mon compte ».
    Inscrivez votre numéro d’abonné et votre mot de passe initial (les deux informations figurent dans le courrier d’activation de votre abonnement).
    Une fois connecté, veuillez cliquer sur « Vos adresses e-mail » puis sur l’adresse en question. Ensuite, cliquez sur « Changer le mot de passe ».

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  3. Comment configurer mon iPad, iPhone ou mon logiciel de courrier électronique

    Configuration standard des comptes E-mail:

    Serveur de courrier entrant POP3 (port 110) : pop.citycable.ch
    Serveur de courrier sortant SMTP (port 25): smtp.citycable.ch
    Nom d'utilisateur: ****@citycable.ch
    Mot de passe: **** (sensible à la casse)

    [*] Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification (doit être sélectionné) par mot de passe.

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  4. Comment filtrer un e-mail indésirable?

    Un filtre anti-spam est déjà actif dans le webmail de Citycable mais vous pouvez ajouter à tout moment des adresses électroniques d’expéditeurs indésirables. Pour cela, il suffit de vous rendre dans le menu « Préférences » de votre webmail. Cliquer dans la section « Gérer les indésirables », puis cliquer sur « Nouveau », écrire l’adresse électronique de l’expéditeur dont vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails et cliquer sur « Enregistrer ». Lorsque l’adresse s’affiche, ne pas oublier de la sélectionner en la cochant et de valider en cliquant sur « Enregistrer ».

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  5. J'ai perdu le mot de passe d'une adresse de messagerie, que faire ?

    Si vous avez perdu le mot de passe permettant d'accéder à une adresse de messagerie, vous pouvez en reprogrammer un.

    1) Rendez-vous sur la rubrique "Mon compte" puis rubrique « avantages citycable »,
    2) Cliquez sur « modifier ou voir les détails » de l'adresse de messagerie dont vous avez égaré le mot de passe.
    3) Cliquez sur "Changer le mot de passe".
    4) Entrez un nouveau mot de passe.

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Modem – Questions fréquentes

  1. Comment brancher plusieurs ordinateurs sur un seul modem ?

    Si vous avez plusieurs ordinateurs (PC ou Macintosh) et que vous désirez les connecter à Internet, il suffit de brancher les ordinateurs entre eux à l'aide d'un Hub, d'un Switch ou d'un Routeur, qui sera lui-même raccordé au câblo-modem. Ainsi vous créez un réseau et vous pourrez vous connecter simultanément depuis vos ordinateurs.

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  2. Est-il possible d'acheter le modem d’accès à Internet et au téléphone fixe?

    Non, les modems Citycable ne sont pas proposés à la vente. Citycable garantit ainsi la pérennité d'un service de dépannage quel que soit l'âge du modem. Lors d'un changement de technologie éventuel, Citycable procède sans frais à l'échange de l'équipement.

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  3. J'aimerais acheter ma propre borne Wi-Fi pour brancher sur votre modem. Quelles sont les spécifications à respecter pour s'assurer de la compatibilité avec votre matériel

    Le matériel reste en principe compatible avec toutes les bornes Wi-Fi que l'on trouve sur le marché.

    Votre routeur Wi-Fi se connecte sur le modem Citycable à l'aide d'un câble standard RJ45 (en principe fournis avec votre borne Wi-Fi)

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  4. Je possède déjà un modem, est-il compatible ?

    Aucun modem, hormis ceux que nous louons, ne peut être utilisé sur notre réseau, étant donné la spécificité de notre technologie.

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  5. Mon modem émet-il le Wi-Fi ?

    Les modems Technicolor TC7200, Thomson TGW 870, Huaweï EchoLife HG8247T et HG8247H offrent le Wi-Fi (le Technicolor 7200 possède un bouton d’activation/désactivation du Wi-Fi). 

    Les modems Thomson THG570 et 571 sont des bridges sur lesquels il est possible de brancher ses propres équipements Wi-Fi (routeur, firewall, point d’accès Wi-Fi).

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Wi-Fi – Questions fréquentes

  1. Comment désactiver le Wi-Fi ?

    Il est possible d’activer ou de désactiver le Wi-Fi mais vous devez tout d’abord connaître la marque ainsi que le modèle de votre modem.

    Pour le modem Technicolor 7200 de la marque Thomson, vous pouvez allumer ou éteindre le Wi-Fi en appuyant sur le bouton se trouvant sur le côté droit du modem.

    Pour le modemTWG870 de Thomson, vous devez accéder à la rubrique « Mon Compte », puis cliquer sur « Configuration », entrer dans « Wifi », cocher « ne pas activer le Wifi », et cliquer sur « sauver les modifications » pour enregistrer la modification.

    Si vous utilisez un modem différent, merci de contacter notre Call Center au 021 315 88 88 (tarif local).

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  2. De quoi faut-il tenir compte en ce qui concerne le Wi-Fi ?

    Evitez de placer la base d’un téléphone, ou tout appareil diffusant des ondes, près du modem, cela peut perturber les ondes.
    Il est préférable de tenir le modem éloigné de tout appareil électronique. Veillez également à ne pas le placer dans un meuble.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  3. En matière de Wi-Fi, le système Citycable est-il compatible avec tous les systèmes existants ?

    Bien que répondant en tous points aux exigences de la norme 802.11 b, g, Citycable ne peut garantir une totale compatibilité de ses produits avec l'ensemble des autres systèmes Wi-Fi existant sur le marché.

    De même, les Services industriels ne peuvent être tenus pour responsables des interférences et autres aléas dus à l'environnement susceptibles d'intervenir dans la propagation des signaux Wi-Fi.

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  4. Puis-je avoir l'option Wi-Fi et garder un ordinateur connecté avec les câbles également?

    Oui, vous pouvez sans problème utiliser les deux systèmes de connexion.

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  5. Quelle est la différence entre un Wi-Fi 2.4 GHz et 5 GHz ?

    Les terminaux Wi-Fi 802.11n et 802.11ac dual band offrent la possibilité d’opérer deux réseaux Wi-Fi simultanément sur les fréquences 2.4 GHz et 5 GHz.

    Les différences principales entre le 2.4 GHz et le 5 GHz sont l’étendue de la couverture et la bande passante (débits). Le 2.4 GHz offre une portée plus étendue que le 5 GHz, mais dispose d’une bande passante plus faible. Dès lors, si votre besoin est d’avoir une grande zone couverture plutôt qu’un débit élevé, il vous faudra choisir le 2.4 GHz. Si au contraire vous privilégiez un débit élevé (p.ex. pour de la transmission de vidéo) et que la distance entre le point d’accès Wi-Fi et votre périphérique n’est pas trop grande, vous devriez privilégier le 5 GHz.

    A noter également, le 2.4 GHz est plus sujet aux interférences radio comparé au 5 GHz.

    Il est recommandé de sélectionner le 2.4 GHz si vous utilisez des périphériques mobiles pour accéder Internet et surfer via un browser ou gérer vos emails. Ces applications ne demandent pas trop de bande passante et fonctionnent bien à distance relativement élevée du point d’accès Wi-Fi. Cependant, si vous êtes dans un lieu comportant beaucoup d’autres réseaux Wi-Fi, il est conseillé de passer au mode 5 GHz pour éviter les interférences. De plus le 5 GHz est indiqué pour des applications qui nécessitent un flux à plus haut débit, comme par exemple pour du streaming audio/vidéo.

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Internet – Questions fréquentes

  1. A quoi correspond mon ancien abonnement ?

    Ci-dessous l’évolution de nos différents types d’abonnements

    Pour toute mise à jour de votre abonnement, n’hésitez pas à nous contacter au 021 315 8888 ou à passer par votre espace online dédié via « Mon compte » qui se trouve en haut de la page.


    20092010201120122014
    CITY START
    300 - 100
    CITY START
    300 - 100

    CITY NANO
    500 – 100

    CITY NANO
    500 – 100

    l'internet 2.0 / 0.2
    2000 – 200

    CITY BASE
    1000 - 200
    CITY BASE
    2'000 - 200
    n'existe plusn'existe plusn'existe plus
    CITY SURF
    3500 - 300
    CITY SURF
    6'000 - 500
    CITY PRESTO
    8'000 - 500
    CITY PRESTO
    8'000 - 500
    l'internet simplicity
    25'000 - 2500
    WI-FI
    CITY PRIME
    6000 – 600
    CITY PRIME
    12'000 - 800

    CITY TURBO
    25'000 - 1'500

    CITY TURBO
    25'000 - 1'500

    l'internet agility
    50'000 - 5'000
    WI-FI

    CITY SPEED
    15'000 – 1'500
    n'existe plusn'existe plusn'existe plusn'existe plus
    CITY TOP
    10'000 – 1'000
    CITY TOP
    20'000 - 1000
    CITY NITRO
    50'000 - 2'500
    CITY NITRO
    50'000 - 2'500
    l'internet vitality
    150'000 - 10'000
    WI-FI
        l'internet intensity
    300'000 - 15'000
    WI-FI
    CITY PACK
    Standard

    6'000 - 500
    CITY PACK
    Standard

    6'000 – 500

    CITY PACK
    Standard

    10'000 - 500 WI-FI

    CITY PACK
    Standard

    10'000 - 500 WI-FI

    le pack simplicity
    25'000 - 2'500
    WI-FI

    CITY PACK
    Premium

    20'000 - 2’500
    CITY PACK
    Premium

    20'000 - 2’500
    CITY PACK
    Premium

    25'000 - 2’500
    WI-FI
    CITY PACK
    Premium

    30'000 - 2’500
    WI-FI

    le pack agility
    50'000 - 5'000
    WI-FI

      CITY PACK
    Fiber 50

    50'000 - 2’500
    WI-FI
    CITY PACK
    Fiber 50

    50'000 - 2’500
    WI-FI

    le pack vitality
    150'000 - 10'000
    WI-FI

      CITY PACK
    Fiber 100

    100'000 - 2’500
    WI-FI
    CITY PACK
    Fiber 100

    100'000 - 2’500
    WI-FI

    le pack intensity
    300'000 - 15'000
    WI-FI

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  2. Avec la fibre quels seront les changements sur les branchements de mon matériel actuel ?

    Il vous suffira de remplacer votre modem actuel par un nouveau routeur optique.

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  3. Combien de temps faut-il pour bénéficier des prestations Citycable ?

    Dans la majorité des cas, nos services sont disponibles immédiatement. Dans le cas oú la prise téléréseau doit être changée, il faut compter un maximum de 3 semaines.

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  4. De quoi ai-je besoin pour me connecter à Internet ?

    Pour vous connecter à internet, il est indipensable d'avoir le matériel suivant :

    • Un abonnement Internet Citycable

    • Un modem ou un routeur fibre Citycable

    • Un smartphone, tablette ou ordinateur compatible Wi-Fi ou qui dispose d'une carte réseau Ethernet

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  5. Est-il possible de regarder la télé et/ou d'écouter la radio tout en surfant ?

    Vous pouvez regarder la télévision et/ou écouter la radio via le téléréseau tout en surfant et cela sans aucune interférence.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?

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