jeudi, 28 septembre 2017

"Dashlane", le gestionnaire de mots de passe, vient de sortir sa nouvelle version destinée aux entreprises: "Dashlane Business 2.0". Tour d'horizon de ses fonctionnalités destinées à renforcer la sécurité informatique de votre société. Cette version 2.0 compte principalement quatre grandes nouveautés.

Des groupes de partage

Cette nouvelle fonctionnalité encourage la collaboration et la sécurité de la gestion de mots de passe. Elle permet de créer des groupes fonctionnant avec un seul mot de passe géré par un administrateur, qui n'aura qu'à le partager une seule fois avec le groupe, et non plus avec chaque membre. Cela simplifie les échanges. Evidemment, chaque certificat peut être modifié en tout temps: de nouvelles personnes peuvent être ajoutées ou retirées des groupes à n'importe quel moment. 

Un moyen simple de récupérer son mot de passe principal

Plus besoin de contacter la helpdesk si vous oubliez votre mot de passe principal. La nouvelle version permet de le récupérer depuis le portail de connexion notamment en s'envoyant un code de vérification par e-mail. L'administrateur a néanmoins l'opportunité d'accepter ou non cette demande de réinitialisation du mot de passe pour une sécurité optimale. Une fois la demande acceptée, l'utilisateur récupérera toutes ses données sécurisées.

La gestion administrative facilitée

Une console d'administration pour la gestion des utilisateurs et des politiques a été mise en place afin de réduire la charge de travail des administrateurs. Ces derniers peuvent à présent ajouter et supprimer des membres. Lors d'un ajout, un système d'invitation automatique à créer son compte ou se logger à celui de l'entreprise s'active et déleste ainsi les personnes responsables.

De nouveaux outils ajoutés 

En parallèle de ces grandes nouveautés, "Dashlane Business 2.0" propose également une multitude de nouveaux outils qui facilitent son utilisation et encouragent à adopter le comportement le plus sûr avec vos mots de passe professionnels. Parmi eux, nous pouvons citer un système d'analyse fonctionnant avec des algorithmes, la possibilité de gérer ces mots de passe depuis un mobile, ou encore une sécurité augmentée grâce à un support d'authentification U2F.

Découvrir Dashlane Business